Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur pour les entreprises

Appel à Manifestations d’Intérêt - AMI France 2030

Offre de Solutions pour l’Industrie du Futur (SIF) 
logo ministère de l'économie
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 17 décembre 2021

AMI SOUTIEN À L’OFFRE DE SOLUTIONS POUR INDUSTRIE DU FUTUR - FRANCE 2030

L’ Appel à Manifestations d’Intérêt -AMI France 2030 de soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur (SIF) lancé le 29 octobre dernier et se clôture le 14 janvier. Il vise à identifier les projets des offreurs de solutions pour définir le périmètre et les modalités d’intervention du ou des appels à projets (AAP) qui devraient être lancés au premier trimestre 2022. L’objectif est de construire une offre de solutions pour l’industrie du futur répondant aux nouveaux enjeux de production et de développement des filières utilisatrices.

 

L’AMI a pour but d’identifier les projets d’offreurs de solutions pour l’industrie du futur et sera suivi d’appels à projets (AAP) ciblés sur les sujets identifiés lors de l’AMI. Les AAP définiront précisément les modalités d’attribution des aides.

 

Le ou les AAP devraient être lancés au premier trimestre 2022.

 

L’AMI s’adresse aux start-ups, TPE, PME et ETI, lorsqu’elles sont des entreprises innovantes c’est-à-dire qu’elles développent des solutions nouvelles sur de nouveaux marchés.

 

L’offreur crée, développe, intègre des solutions pour l’industrie du futur (machines : robots/cobots, fabrication additive ; ou logiciels) pour des usages relatifs aux différent processus de production (conception, fabrication, logistique, maintenance, etc.) et adressant une ou plusieurs filières industrielles utilisatrices (automobile, aéronautique, agro-alimentaire, matériaux, etc.).

 

Les investissements éligibles concerneraient, pour l’offreur, les dépenses nécessaires au développement de la nouvelle solution, pour le demandeur, le financement des investissements d’installation de cette nouvelle solution (démonstrateur).

 

Pour tout complément d'information (cahier des charges, dépôt de dossier, contact, etc.) cliquez ici