Covid-19 : mesures pour les entreprises

Face à l'épidémie de COVID-19 et ses répercussions économiques, la CCI IG vous accompagne et vous informe sur les mesures d'accompagnement aux entreprises.
Urgence Covid

COVID-19 : la CCI IG déploie une cellule à votre écoute

Dès le début de la crise liée au Covid-19, la CCI IG a été mandatée pour mettre en œuvre un guichet unique. Cette cellule d’urgence vous permet d’avoir un seul interlocuteur, qui au regard du diagnostic posé, fait le lien avec les services de l’État et les acteurs économiques partenaires pour répondre à vos besoins :

• Cellule d'appuie aux entreprises
  • Accompagnement dans le montage de dossier PGE
  • Soutien au secteur Restaurant - Bar -  Événementiel

Nos experts sont également mobilisés pour accompagner la poursuite ou la relance d'activité et vous aider à rebondir.

Par téléphone au  0800 111 971

Par mail à l'adresse entreprise-coronavirus@guadeloupe.cci.fr

Règles sanitaires et impacts sur les entreprises

10/08/21 : Ce qui change à partir d'aujourd'hui

Découvrez en détail les nouvelles mesures sanitaires de la Préfecture de Région Guadeloupe ici : https://bit.ly/37vDXuf

04/08/2021 : Couvre-feu avancé

Un couvre-feu entre 20h et 5h est instauré en Guadeloupe.

16/02/2021 : nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise

Pour l'ensemble des entreprises, le protocole sanitaire national a été mis à jour pour prendre en compte la procédure d’isolement des personnes atteintes du variantConsulter le protocole sanitaire.

Les règles sur les repas en entreprise ont par ailleurs été assouplies.

Enfin, depuis le 25/02/2021, la médecine du travail est autorisée à vacciner les salariés vulnérables au Covid.

31/01/2021 : limitation des déplacements en Europe et à l’international

Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est interdite, sauf motif impérieux. Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, seront conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif. Les déplacements dans les Outre-mer seront autorisés uniquement sur motif impérieux.