Elections consulaires 2021

En novembre prochain auront lieu les prochaines élections consulaires. À ce titre, les entreprises sont invitées à élire leurs représentants pour la mandature 2022-2027.

Election consulaire

Les prochaines élections consulaires se tiendront du 27 octobre au 9 novembre 2021.

Que vous soyez électeur à titre personnel ou en tant que représentant d’une entreprise située au sein de la circonscription de la CCI des îles de Guadeloupe il est important, pour prendre part au scrutin, de vous assurer de votre présence sur les listes électorales (validée par la Commission d’Etablissement des Listes Electorales le 13/07/2021).

Les listes sont consultables du vendredi 16 juillet au mercredi 25 août 2021 inclus, sur rendez-vous.

Lieux de consultation des listes :

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE POINTE A PITRE PRÉFECTURE de la Région GUADELOUPE CCI DES ILES DE GUADELOUPE

30 rue Frébault Immeuble SGBA Entrée place du marché aux épices 97110 POINTE-à-PITRE

Rue Lardenoy 97100 Basse-Terre

Rue Félix Eboué 97110 Pointe-à-Pitre

• Le lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30

• Le lundi, mardi, jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h

• Le lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30

Contact :

romain.bouzid@greffe-tmcguadeloupe.fr

Contact :

0690 330 666

Contact :

electionscci@guadeloupe.cci.fr

0590 937 675

Vous souhaitez consulter ou obtenir un exemplaire de la liste électorale auprès de votre CCI IG ?
=> Contactez le service élection de la CCI IG par mail à l’adresse electionscci@guadeloupe.cci.fr afin de convenir d’un rendez-vous.

Veuillez indiquer votre nom et prénom, le Siren et la dénomination de l’entreprise lors de la prise de rendez-vous.

Après consultation de la liste électorale

Vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale et souhaitez participer au scrutin ? Vous êtes classés dans une catégorie ou sous-catégorie.
=> Contactez la Commission d’Etablissement des Listes électorales (CELE) à une des adresses suivantes :

• electionscci@guadeloupe.cci.fr
  • romain.bouzid@greffe-tmc-guadeloupe.fr

Et vous serez guider dans votre démarche de dépôt d’un recours auprès de la Commission d’Établissement des Listes Électorales (CELE) avant le 25 août 2021.

La Commission d’Établissement des Listes Électorales (CELE) se réunira le jeudi 2 septembre 2021 pour statuer sur les recours déposés au cours de la période de publicité des listes électorales.

Guide des élections

Le Guide des élections a pour vocation de rappeler les points importants à retenir et les étapes essentielles à respecter pour assurer au mieux ces opérations électorales. Il prend également en compte les textes règlementaires et circulaires adressées aux préfets précisant ou ajoutant certaines dispositions nécessaires au bon déroulement du scrutin.

consulter le guide des élections des CCI

electionscci@guadeloupe.cci.fr / 0590 937 675

consulter le calendrier prévisionnel des élections consulaires 2021