Développez votre offre de produits et services écoresponsables

Imprimez

Le saviez vous ? Grâce à des aides inédites et exceptionnelles ADEME, vous pouvez vous lancer en écoconception !

Développez votre offre de produits et services écoresponsables !

ebook

Dans votre entreprise vous souhaitez développer et vendre des produits ou des services écoresponsables ? Mais comment démarrer votre démarche d’écoconception ? Ou bien comment l’accélérer ?
Découvrez dans notre Ebook, Cap vers l’écoconception, 5 situations d’entreprises qui ont réussi à avancer en écoconception avec le soutien de la CCI, de l’ADEME, et de consultants en écoconception.

Je télécharge le guide

Dans notre Ebook nous vous présentons 5 situations d’entreprises et comment elles ont utilisé l’aide ADEME la plus adapté à leur projet.
Vous trouverez :

• Aides financières ADEME, quelles sont les nouveautés ?
  • Consultez des exemples de tableaux financiers pour en faire une estimation
  • En fonction de votre contexte d’entreprise, comment passer à l’action en écoconception ?
  • Des conseils et des astuces pour lancer sa démarche d’écoconception

Je développe mon offre écoresponsable

Ecoconception et si c'était maintenant ?

Dans un contexte de crise climatique mondiale, chaque entreprise est invitée à faire sa part et permettre à la société de devenir bas-carbone voir neutre en carbone.

Á l’échelle de votre entreprise un moyen efficace d’y parvenir est de développer et mettre sur le marché des produits et services écoresponsables.

• Qu’est-ce qu’un produit écoresponsable ?
  • Comment trouver des solutions pour alléger son impact environnemental ?
  • Comment vont réagir mes clients à ces nouvelles offres ?
  • Quels bénéfices apporte une démarche d’écoconception (chiffre d’affaires, innovation, différenciation) ?

L’écoconception c’est une démarche et des outils pour traiter ces questions et vous permettre d’avancer de façon pragmatique dans cette aventure.

Utilisez les aides exceptionnelles ADEME et les conseils de votre CCI pour lancer votre démarche d’écoconception !

Je télécharge le guide

EcoconceptionCCIIG